Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible

Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Sortie week-end : la 45ème Coupe Icare prend son envol


Le rendez-vous aérien et festif de la rentrée à ne manquer sous aucun prétexte !

Saint-Hilaire-du-Touvet et Lumbin, théâtres du plus grand rassemblement mondial de pilotes de parapentes, deltaplanes, paramoteurs, montgolfières et aéromodélismes. Plus de 10 000 engins sont attendus pendant ce long week-end pour faire découvrir les nouveautés des constructeurs et offrir aux 90 000 spectateurs présents des démonstrations à couper le souffle.

On retrouvera évidemment l’Icare Show avec samedi et dimanche des spectacle de voltige en parapente, des vols en patrouille en paramoteur ou encore de l’ULM. Pour les plus petits, vendredi et samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h, des animations seront encore organisées pendant l’Icare Môme à Saint-Hilaire.

Il y aura également l’Icare Expo, le salon professionnel sur 6000 m² couverts avec 200 exposants internationaux des sports aériens ultra- légers pour s'équiper, découvrir les nouveautés, rencontrer les fédérations, s'informer… Ça sera de jeudi à dimanche, plus d’informations sur le site.

Mais l’un des évènements qui surprend le plus, c’est évidemment l’Icarnaval : le concours de déguisements de deltaplane et parapente ! Les vols déguisés sont prévus pour samedi et dimanche à 11 heures.



Les nouveautés de la 45ème Coupe

Pour la première fois, la patrouille de France fera un show aérien samedi à 17h30 avant de rencontrer le public juste après à Lumbin. L’équipe de Voltige de l’Armée de l’Air sera également de la partir samedi et dimanche à 17h10, pour fêter ses 50 ans.

Parmi les autres nouveautés, les sauts de falaise en Wingsuit, une patrouille 100% félinine et l’avion Noratlas (unique exemplaire au monde encore en vol).

A lire aussi...

  • Un jeune cycliste blessé dans un accident à St-Victor-de-Morestel

    Un jeune cycliste blessé dans un accident à St-Victor-de-Morestel

  • Drame familial dans l’Ain : deux fillettes retrouvées sans vie

    Drame familial dans l’Ain : deux fillettes retrouvées sans vie

  • Fausse alerte à la bombe à Grenoble

    Fausse alerte à la bombe à Grenoble

  • 1
  • 2
  • 3