Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Petit train de la Mure: la locomotive sur les rails !

 
Un petit train rouge à La Mure, cela ne passe pas inaperçu et  les habitants du plateau Matheysin l’attendait depuis une décennie !

Dix ans après l’éboulement qui a causé son arrêt, la première locomotive restaurée du Petit train de la Mure a été remise ce jeudi 24 septembre sur les rails, sur la zone de déchargement dite Nantizon à Susville. Cette locomotive historique entièrement rénovée a été assemblée sous les regards des élus, passants et devant les caméras. Une fois sur essieux, elle a été tractées jusqu'en gare de la Mure en attendant que la ligne aérienne soit installée pour l'alimenter en électricité. Un évènement qu’Aline Thirial, la présidente du comité de soutien du petit train de la Mure n’aurait manqué pour rien au monde. Elle a confié son émotion à Jérémy Durand.

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.



Deux autres locomotives historiques et les wagons voyageurs arriveront courant octobre avant une période de tests. La mise en circulation est prévue pour avril 2021. Ce projet de 31 millions d’euros est financé pour 26 millions par le département de l’Isère. 

AVANT TRAIN.jpg

La locomotive à nouveau sur les rails en plateau matheysin !

120166627_321784792416601_8902492881974188329_n.jpg


 
 

A lire aussi...

  • Attaque à l'arme blanche près des anciens locaux de

    Attaque à l'arme blanche près des anciens locaux de "Charlie Hebdo"

  • 1