Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Ce weekend, prenez la clé des champs !


Rien de prévu ce weekend ? Radio ISA vous propose une belle idée de sortie en famille ! Prenez la clé des champs !
 
L’évènement entre dans sa 20ème édition et connaît chaque année un vif succès. Les agriculteurs d’Isère, Savoie et Haute-Savoie invitent le grand public à découvrir leurs métiers, exploitations, productions et animaux. En Isère, 39 fermes ouvrent leurs portes le samedi 30 avril et dimanche 1er mai.
 
Si vous êtes en Matheysine, direction la Mangeline à Avignonnet à la rencontre des élevages d’escargots, perdrix et faisans. Autres coquilles baveuses à Châbons, le Palais de l’escargot. Vous partirez à la découverte de l'élevage jusqu'à la transformation en produits surgelés en bocaux. Les enfants pourront participer à une course de gastéropodes.
 
Dans l’agglo grenobloise, la Ferme des Délices de Belledonne offre une belle dégustation. Ses glaces et sorbets sont confectionnés avec le lait des vaches et les fruits récoltés dans le verger.
 
Dans le Voironnais, la ferme Ballalama à Réaumont accueille petits et grands autour du mammifère crachant au gré de ses contrariétés. Des ateliers coloriage, peinture et collage de poils de lamas sont organisés. Vous pourrez aussi réaliser votre propre pot de confiture de tayberry, une mûre proche de la framboise.
 
Retrouvez le programme complet et les circuits proposés lors de l’évènement « Prenez la clé des champs ».  

A lire aussi...

  • Hockey : les BDL premiers de Ligue Magnus !!

    Hockey : les BDL premiers de Ligue Magnus !!

  • Suicide de Julien à Saint-Quentin-Fallavier : la belle-mère condamnée à 1 an de prison avec sursis

    Suicide de Julien à Saint-Quentin-Fallavier : la belle-mère condamnée à 1 an de prison avec sursis

  • 1
  • 2