6 et 7 mai : rassemblement de "Héros" à Grenoble


Fans de Mangas, de Comics ou d’Héroïc Fantasy: prenez date pour le Héro Festival de Grenoble ! 

La première édition qui se tiendra les 6 et 7 mai à Alpexpo a été présentée ce matin à la Maison du Tourisme de Grenoble. Le programme des animations sur deux jours s'annonce très dense. Les 10 000 visiteurs attendus pourront déambuler sur 10 000m² à travers quatre Univers consacrés aux Héros imaginaires d'hier, d'aujourd'hui et de demain !  

Stars Wars et la voiture de "Retour vers le Futur"

La première zone baptisée "Krypton" nous plongera dans l'univers américain des Comics avec la possibilité de rencontrer des illustrateurs de renom, comme Rafa Sandoval qui a collaboré pour Marvel (X-Men, Avengers). Il y aura un espace Star Wars avec des démonstrations de combats au sabre laser mais aussi la copie conforme grandeur nature de la Delorean de "Retour vers le Futur"

Les dessinateurs de Glénat vont animer l'univers Europe intitulé "Brocéliande". Des jeux de rôle et de plateau seront à l'honneur sur 300m² avec également un village "SteamPunk (déguisement ci-dessous). Des passionnés rendent hommage à ce genre litteraire inspiré de la Révolution industrielle du XIXème siècle. 


HERO FESTIVAL PHOTO 1.jpg

Une actrice de "Game of Thrones" en Guest-Star 

Le Manga ne pouvait évidemment pas échapper à ce Héro Festival avec l'univers Asie "Konoha" ! Vous pourrez rencontrer Michel Barouille, chanteur des génériques de dessins animés comme Albator, Goldorak ou Bioman !
Brigitte Lecordier, comédienne de doublage, qui a prêté sa voix à Sangoku dans Dragon Ball, à Babar ou Oui-Oui, tiendra une conférence.
L'espace Ludopolis sera dédié aux jeux vidéos des années 80 à nos jours. Des tournois de Retrogaming, E-Sport et des démonstrations de Réalité Virtuelle seront proposés.

Le dimanche, l'actrice britannique Natalia Tena qui joue Osha dans la série "Game of Thrones" et Nymphadora Tonks dans la saga "Harry Potter"  se prêtera à des séances photos et à des dédicaces. Certains privilègiés pourront même (pour la somme de 60 euros) prendre le petit déjeuner à ses côtés ! 


A lire aussi...

  • 1
  • 2