Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Halloween 2017 : tous les bons plans pour faire la fête en Isère


Des masques maléfiques, des zombies, des citrouilles, de la fausse hémoglobine à foison… Les frissons sont garantis cette année encore en Isère, où Halloween est fêtée dignement. Tour d’Horizon.
 
Les vacances de la Toussaint sont bien lancées et pour les parents, elles s’accompagnent parfois du casse-tête pour occuper leurs enfants de manière originale.

La Bastille de Grenoble à "l'école des sorciers"

Le parc Acrobastille se met à l’heure d’Halloween avec un concours des meilleurs sorciers, plusieurs ateliers "Sculpture de Citrouille" organisés les 27 et 30 Octobre. Une nocturne spéciale Halloween avec déguisements et lampes frontales est programmée le 28 octobre sur le parcours acrobatique grenoblois.

La "terreur" s'invite à Walibi

Pour se faire peur en version XXL, le Parc Walibi Rhône-Alpes est le lieu approprié ! Jusqu’au 5 novembre, le parc de loisirs des Avenières permet de pénétrer dans une maison hantée, d'assister à des spectacles "anxiogènes", des bûcherons sanguinaires, sans oublier des sculptures sur citrouilles et des séances de maquillage.



Frissonner dans la grotte de Sassenage 

Sassenage devient hanté par des esprits sombres pendant ces vacances d’octobre ! La Grotte des Cuves a pris des couleurs d’Halloween avec un son et lumière terrifiant. Les visites se feront à la lampe de poche jusqu’à 20h le 31 octobre.
 
Une forêt inquiétante à Vizille 
 
Des rencontres inquiétantes et des cris d’horreur vous attendent à Vizille à la tombée de la nuit sur un parcours en forêt. Le Paint & Play (Paintball, Tir à l’Arc, Chasse au trésor) organise trois soirées spéciales Halloween (27, 28 et 31 octobre) sur un site de 5 hectares.

Des soirées Halloween au coeur des villages isérois 
 
Pressins met les petits plats dans les grands pour le 31 ! Les enfants et parents déguisés pourront se faire maquiller, participer à des jeux celtes et un atelier Flashmob. Une comédie musicale inspirée du dessin animé "Hôtel Transylvanie" vous sera aussi proposé lors de cette manifestation prévue de 13h30 à 17h30. 

Des soirées Halloween sont préparées pour le 31 octobre notamment à Vignieu, Saint-Jean de Bournay, Saint-André le Gaz, les Abrets-en-Dauphiné ou Chamagnieu. Cliquer ici pour plus de détails. 

A lire aussi...

  • Ouverture du procès du braquage sanglant de Dolomieu

    Ouverture du procès du braquage sanglant de Dolomieu

  • 1