Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Au cœur des "Marchés de Noël" isérois !


Les Marchés de Noël vont fleurir ces prochains jours sur les places principales de nos villes et nos villages de l'Isère. 

Les odeurs de sapin, de gaufres, de diots et de vin chaud s'entrêlent au milieu des étales de jouets en bois et de pains d'épices.... L'image fait toujours un peu cliché mais il est difficile de ne pas s'y référer quand l'on évoque la période des marchés de Noël ! 

marche de noel grenoble 4.JPG

Grenoble ouvre le bal ce vendredi 24 novembre 2017. Plus de 100 chalets animent dès ce vendredi 24 novembre 2017 le centre-ville grenoblois, sur les places Victor Hugo, Grenette et le Square Docteur-Martin. 
Le Père Noël, star inconstestable et inconstestée, sera là les mercredi, samedi et dimanche pour vous accueillir dans son chalet au coeur de son village installé sur la place Victor Hugo.

La nuit est aussi très animée avec des concerts de pop-rock, funk ou électro et des spectacles de magie. Parmi les rendez-vous à ne pas rater, il y a le set d'un DJ le 1er décembre pour la journée mondiale de lutte contre le SIDA, le concert énergique des "Monkypolis" le 14 décembre ou les "Rox Men" le 21 décembre qui reprennent des hits du groupe Police. 


marche de noel grenoble 3.JPG


Plus de 70 marchés de Noël sont organisées cette année en Isère. Petit tour d'horizon de certains marchés où la magie de Noël va opérer !  

25 Novembre 2017: 

Saint-Clair de la Tour
Plus de 50 exposants participent à ce marché de Nöel organisé au profit du Téléthon à la salle Polyvalente de 10h à 23h. Les enfants profiteront de la pêche aux canards, des toboggans gonflables avec la visite du Père Noël et des Mademoiselle Isère ! 

5 décembre 2017:

Saint-Savin
De nombreux créateurs seront presents de 16h30 à 23h à la salle Henri Coppard. Trois restaurateurs vont servir des repas chauds aux couleurs et saveurs festives. Tous les bénéfices de cette soirée iront au Téléthon. 

8 décembre 2017: 

La Tour du Pin
La fête des lumières dans le centre-ville turripinois rimera avec un marché de Nöel de 17h à 22h. Près de 80 exposants sont espérés pour proposer des objets d'artisanat, des bijoux fantaisie et des produits du terroir au coeur du village du Père Noël. Un grand feu d'artifice sera tiré pour clore cette belle soirée. 

9 décembre 2017: 

Domène
Les Domènois auront l'embarras du choix avec des animations très variées. Des ballades en poneys, châteaux gonflables et mascottes attendent les enfants qui ne manqueront pas le Père Noël. Des sapins seront aussi en vente. 

16 et 17 décembre 2017

Morestel 
La salle de l'amitié sera investie pendant deux jours par des artisans d'art et des producteurs qui nous glisseront des idées originales de cadeaux. Le Père Noël sera bien évidemment de la partie ! 

17 décembre 2017  

Le Touvet
Le sou des écoles de la commune vous espère nombreux de 10h à 18h à la salle du Bresson qui deviendra le temps d'une journée une caverne à cadeaux ! Du chocolat, aux bijoux, en passant les parfums et les objets décoratifs pour la maison, le choix sera important. 

Pour une liste encore plus détaillée des marchés de Noël isérois, cliquez ici


 

A lire aussi...

  • Ouverture du procès du braquage sanglant de Dolomieu

    Ouverture du procès du braquage sanglant de Dolomieu

  • 1