Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible

Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

C’est aujourd’hui le "Blue Monday" : le lundi le plus déprimant de l’année


Courage à tous pour cette journée !

Ce matin ce n’était sûrement pas le top pour vous. Dès le reveil vous êtes agacé... vous avez une grosse flemme... vous vous êtes levé du mauvais pied... vous n’avez pas envie d’aller au travail... sur la route ça n’avance pas assez vite... bref rien ne va aujourd’hui, c’est la déprime !

Et bien voilà de quoi vous rassurer un peu, C’EST LA DEPRIME POUR TOUT LE MONDE AUJOURD’HUI !!

Selon une étude parue en 2005, le troisième lundi de janvier - surnommé « Blue Monday » - serait la journée la plus déprimante de l’année.

Plusieurs raisons pour expliquer cela, tout d’abord la météo. Le mois de janvier n’est pas connu pour être le plus ensoleillé et chaud de l’année, et on sait que cela a un impact sur le moral. Autre raison, on arrive juste après la période des fêtes. Fini l’extase, les partages en familles et entres amis… depuis la galette des rois rien ne va plus, on est seul d’un coup, sans nouvelles occasions à célébrer. Enfin, ça se ressent sur le travail, la motivation n’est plus là pour venir tôt le matin au boulot. Le « Blue Monday » est le jour avec le plus d’absentéisme au travail.

Nos conseils pour passer cette mauvaise période

Positivez ! Ca ne sert à rien de déprimer toute la journée. Essayez de sortir – malgré le froid – pourquoi pas du sport ou encore des sorties entre amis. Le sport, ça peut aussi servir ! Enfin, faites vous de bons petits plats, ça vous occupera et surtout c’est important de bien manger quand on est dans une période de déprime saisonnière.

A lire aussi...

  • Grève SNCF : trafic très perturbé ce mercredi

    Grève SNCF : trafic très perturbé ce mercredi

  • 1