Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Le 22ème festival International du film de comédie de l’Alpe d’Huez se prépare


De quoi patienter d'ici le mois de janvier...

Du 15 au 20 janvier prochain, le rendez-vous est pris avec le festival de l’Alpe d’Huez. Toutes les meilleures comédies françaises seront à découvrir dans la station pour la 22ème édition du festival. En 2019, on le sait depuis deux mois, c’est l’actrice Alexandra Lamy qui présidera le jury. On connaît désormais les comédiens & comédiennes qui l’entoureront.

Elle sera notamment avec Rossy De Palma. L’actrice espagnole, bien connu des comédies françaises, a joué dans « Laisse tes mains sur mes hanches » de Chantal Lauby ou encore « People »… Mais aussi des œuvres de grands réalisateurs internationaux comme « Femmes au bord de la crise de nerfs » de Pedro Almodóvar, « Prêt-à-porter » de Robert Altman, mais aussi « L’Homme qui tua Don Quichotte » de Terry Gilliam.

Anne Marivin sera également dans le jury 2019 du festival de l’Alpe d’Huez. Elle a notamment joué dans des grands succès populaires comme « Podium » de Yann Moix, « Un ticket pour l’espace » d’Éric Lartigau, « Bienvenue chez les Ch’tis » et « Raid Dingue » de Dany Boon, ou encore « Les Petits Mouchoirs » de Guillaume Canet.

Révélé au grand public grâce à « Gainsbourg, vie héroïque » de Joann Sfar, Eric Elmosnino sera à l’Alpe d’Huez en janvier. Il a notamment joué dans succès comiques comme « La Guerre des boutons » de Yann Samuell et « La Famille Bélier » d’Éric Lartigau.

Et puis enfin le dernier membre du jury, connaît bien le festival… il avait joué dans le Grand Prix 2018 « La Finale » : Rayane Bensetti. Jeune premier du cinéma français, il a récemment joué dans « Tamara » d’Alexandre Castagnetti, mais aussi dans les séries « Clem » et « Nos chers voisins ».


Une nouveauté : un Pass payant

Pas de crainte… le festival reste gratuit. Mais les organisateurs mettent en place cette année un Pass payant à 150 euros pour donner plusieurs avantages.

Limité à 150 exemplaires, ce Pass donnera un accès prioritaire à l'ensemble des projections des films de la sélection officielle, en avant-première et en présence des équipes de films. Vous aurez aussi une place réservée jusqu'à 30 minutes avant la séance pour toutes les séances du soir dans la grande salle.

La possibilité permettra aussi d'assister aux Cérémonie d'Ouverture et de Clôture/Remise des Prix en présence du Jury du Festival et de nombreux invités. Enfin, un sac officiel « collector » sera également remis lors du retrait du Pass, et vous aurez une remise exceptionnelle de -10% sur l’ensemble de la boutique du Festival.

Ce Pass est 150 euros, et la moitié sera reversée à l’association Cékedubonheur. Les billets seront en vente le jeudi 22 novembre.

La programmation complète sera bientôt présentée.

 

A lire aussi...

  • Saint-Jean-de-Soudain : la jeune fille n'a pas survécu après l'accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche

    Saint-Jean-de-Soudain : la jeune fille n'a pas survécu après l'accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche

  • 1