Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Le duo Cassius en concert ce samedi à La Belle Electrique !


Concert évènement pour les fans de musique house ! Cassius, le duo mythique de la French Touch, se produira ce samedi 20 avril sur la scène de La Belle Electrique à Grenoble.
 
Trois ans après le succès d’« Ibifornia » et en attendant la sortie d’un tout nouveau projet, le duo composé de Philippe Cerboneschi et Hubert Blanc-Francard poursuit les concerts en France. Prochaine étape ce samedi à 23 heures à La Belle Electrique,il reste des places en vente dès 16.80 €.

Avant de se spécialiser dans la musique house, les deux artistes français font leurs armes en participant à la production de quatre albums du rappeur MC Solaar. Réunis au milieu des années 90 sous le pseudonyme « La Funk Mob », ils remixent les morceaux d’artistes internationaux comme Depech Mode ou Björk. Le projet musical passe ensuite  sous la bannière « Motor Bass » puis enfin « Cassius ».
 
Le premier album « 1999 » est un succès en Grande-Bretagne et en France, nommé notamment aux Victoires de la Musique. Dans les années 2000 Cassius collabore avec Pharell Williams, Etienne de Crécy et Guy-Manuel de Homem-Christo, l’un des robots du groupe Daft Punk.
 
En 2010 Cassius compose le tube planétaire « I <3 U So ». Le clip fait le buzz sur internet et devient une application smartphone. Le son est utilisé par Citroën dans une publicité pour la DS4.

A lire aussi...

  • Isle-d’Abeau : il se présente après l'appel à témoins

    Isle-d’Abeau : il se présente après l'appel à témoins

  • 1