Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Coupe du monde de football féminin : le trophée de passage à Grenoble


Cette coupe fera l’objet de toute les convoitises lors de la finale le 7 juillet prochain.

Après avoir sillonné le monde et fait étape dans les vingt-quatre pays participants au cours des derniers mois lors du traditionnel Trophy Tour, le trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ parcourt la France et les neuf villes hôtes de la compétition. Aujourd’hui, il a fait étape à Grenoble.

Crée en 1998, le trophée, qui mesure 47 cm et pèse 4,6 kg, ressemble à une spirale d’or et de bronze qui enveloppe un ballon.

20190521_115221.jpg

Présenté devant les jeunes grenoblois

Le trophée est de passage toute la journée dans l’agglomération. Après un point devant la presse, la coupe va être présentée au gymnase JP Benoît à Saint-Martin-d’Hères puis le second au stade Lionel Terray à Echirolles où seront présents des collégiens qui dévoileront un texte écrit contre la discrimination.

Arnaud Pugin, responsable du site de Grenoble pour le Comité d’Organisation Local de la Coupe du Monde Féminine de Football de la FIFA France 2019, était présent lors de la présentation de la Coupe… Il est revenu à notre micro sur l’engouement que crée cette compétition.

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.



Pour rappel, Grenoble accueillera 5 matches de la Coupe du Monde Féminine à commencer par Brésil-Jamaïque, le dimanche 9 juin à 15h30. Des places sont disponibles à partir de 9€ le billet en catégorie 4 sur le site de la FIFA.
 

A lire aussi...

  • Incendie et fuite de gaz au Péage-de-Roussillon

    Incendie et fuite de gaz au Péage-de-Roussillon

  • 1