Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Bison Futé : les prévisions sur la route des vacances


Il va falloir prendre son mal en patience ce week-end.

C’est le week-end de chassé-croisé le plus important de ces vacances : toutes les zones sont concernées. La zone C (Paris, Montpellier, Toulouse...) démarre ses congés, la zone A (Grenoble, Lyon...) continue les siens, et c’est terminé pour ceux de la zone B (Marseille, Strasbourg,...).

Ce week-end marque également le début des vacances scolaires aux Pays-Bas dans plusieurs régions. Autant dire, que ça va être très compliqué sur la route ! On vous détaille les conditions de circulation.

Vendredi 22 février

Pas trop de problèmes sur la route dans la région vendredi, drapeau vert en Rhône-Alpes… les difficultés de circulation sont attendues en Île-de-France, notamment sur l’autoroute A6 dans le sens des départs. Pour les retours, la journée est classée orange également en Bourgogne et dans le Grand-Est, mais rien du côté de nos stations.

Samedi 23 février

C’est là que tout s’emballe. La journée sera noire en Rhône-Alpes dans le sens des départs et rouge pour les retours. De très importantes difficultés de circulation sont attendues sur les axes desservant les stations de montagne, plus particulièrement vers les Alpes.

Bison Futé conseille aux automobilistes d’éviter de prendre la route sur l’A43 entre 6 heures et 18 heures, dans les deux sens de circulation. Pour ceux qui se dirigeront vers les Alpes, l’A48 sera particulièrement chargée entre 7 et 16 heures.

Dimanche 24 février

Retour à la normale sur la route dans les deux sens dimanche. Si vous le pouvez, décalez votre départ pour cette date.

Dz8gL_vXQAAVFbP.png_large
 

A lire aussi...

  • Alerte orange à la pollution de l'air en Isère

    Alerte orange à la pollution de l'air en Isère

  • Grand Débat : les cahiers citoyens clôturés ce mercredi en Isère

    Grand Débat : les cahiers citoyens clôturés ce mercredi en Isère

  • OL-Barcelone : un match nul qui permet de garder espoir

    OL-Barcelone : un match nul qui permet de garder espoir

  • 1
  • 2
  • 3