Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Un secouriste de la CRS Alpes tué en intervention


Un sauveteur en montagne de Grenoble a perdu la vie samedi après-midi au cours d’une opération dans le massif des Ecrins.
 
Nicolas Revello avait 46 ans. Ce père de famille était spécialisé dans le secours en montagne depuis 20 ans. Samedi après-midi il avait pris place dans l’hélicoptère de la Sécurité civile avec son équipe de la CRS Alpes de Grenoble pour venir en aide à deux alpinistes en difficulté sur la barre des Ecrins. Ce sommet situé dans les Hautes-Alpes à 4 100 mètres d’altitude.
 


Au moment de treuiller le second alpiniste, Nicolas Revello a chuté sur 150 mètres. Récupéré par ses compagnons, il a été déposé au CHU Grenoble-Alpes où il a succombé à ses blessures. Les deux alpinistes sont sains et saufs.
 
Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a fait part d’une « immense tristesse » pour un drame qui « endeuille le ministère de l’Intérieur et l’ensemble de la communauté du secours en montagne ». La police iséroise a également réagi, transmettant ses pensées à la famille, aux proches et aux collègues.


A lire aussi...

  • Bizonnes : 250 veaux sauvés d’un incendie

    Bizonnes : 250 veaux sauvés d’un incendie

  • Champagneux : violent incendie dans les anciens locaux de Jeanne Blanchin

    Champagneux : violent incendie dans les anciens locaux de Jeanne Blanchin

  • Vizille : deux blessés dont un grave dans une collision entre deux voitures

    Vizille : deux blessés dont un grave dans une collision entre deux voitures

  • 1
  • 2
  • 3