Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Nouvel éboulement du Mont Granier


12 heures : L’effondrement de plusieurs milliers de mètres cubes de roche s’est produit vers 8h30 sur la face Nord du Mont Granier, près du hameau de La Palud sur la commune de Chapareillan. L’éboulement n’a pas touché la route située à proximité. Il n’y a pas d’habitation proche de cette zone, et aucune victime n’est à déplorer.



Pompiers, gendarmes, géologues ainsi que la maire de Chapareillan Martine Venturini-Cochet sont sur place. Un hélicoptère de la Sécurité Civile survole la montagne. De nouvelles purges naturelles devraient se produire dans les prochaines heures ou prochains jours.




9h30 : Le Mont Granier situé entre Isère et Savoie maigrit encore ! Un énième éboulement s’est produit ce samedi matin sur cette montagne calcaire du massif de la Chartreuse. Des riverains alertés par le bruit ont pu prendre des photos avant de les poster sur Twitter (voir ci-dessous). Le nuage de poussière était visible à des kilomètres à la ronde.
 
Aucune habitation n’est située à proximité directe de cet éboulement. Deux effondrements s’étaient déjà produit fin avril, un autre en janvier dernier. En 1248 des millions de mètres cubes de roche s'étaient détachés de la montagne tuant 4 000 à 6 000 personnes à Cognin, Les Marches et Myans.



Radio ISA est aussi sur Facebook et Twitter ! Suivez-nous pour + de Top des Hits, d’insolites, d’infos locales et découvrez les coulisses de la radio ! 

A lire aussi...

  • Auvergne-Rhône-Alpes : les manuels scolaires gratuits pour les lycées à la rentrée 2019

    Auvergne-Rhône-Alpes : les manuels scolaires gratuits pour les lycées à la rentrée 2019

  • Paladru : une maison totalement détruite par les flammes

    Paladru : une maison totalement détruite par les flammes

  • Grenoble : une femme de 78 ans se défenestre

    Grenoble : une femme de 78 ans se défenestre

  • 1
  • 2
  • 3