Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Les travaux du tunnel du Chambon commencent lundi


Le chantier du nouveau tunnel débute ce lundi 9 mai au Chambon, entre Isère et Hautes-Alpes. Cette phase préparatoire doit permettre d’entamer le percement de la montagne à la fin du mois de mai. 

Le Conseil Départemental de l’Isère souhaite une ouverture partielle du tunnel pour le début de la saison hivernale, mi-décembre. L’ouverture totale est envisagée pour fin 2017. La piste de secours restera ouverte pendant toute la durée du chantier, mais des coupures sont prévues jusqu’au mercredi 11 mai. Des travaux d’entretien doivent être réalisés. L’axe sera fermé de 9 heures à midi puis de 13h30 à 17 heures. 

En avril 2015, un gigantesque glissement de terrain provoquait l’effondrement du tunnel du Chambon. La coupure de la RD 1091 a rendu la vie impossible aux habitants du secteur, obligés de contourner à pied par des sentiers de randonnée avant la mise en place de navettes hélicoptère ou bateau. La roche a finalement glissé dans les eaux du lac. Depuis l’hiver une route de secours permet de relier à nouveau l’Oisans à la Romanche. 



Radio ISA est aussi sur Facebook et Twitter ! Suivez-nous pour + de Top des Hits, d’insolites, d’infos locales et découvrez les coulisses de la radio ! 

A lire aussi...

  • Gillonnay : trois blessés dont un grave après un choc frontal

    Gillonnay : trois blessés dont un grave après un choc frontal

  • Baisse record du chômage

    Baisse record du chômage

  • Vinay : le bilan s'aggrave après un accident de la route

    Vinay : le bilan s'aggrave après un accident de la route

  • 1
  • 2
  • 3