Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Isle-d’Abeau : il se présente après l'appel à témoins


[Mise à jour] 21/08/19 17h00 : Le suspect a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par délit de fuite et placé sous contrôle judicaire.

Les militaires recherchaient des témoins et surtout un conducteur présent lors du drame.

L’accident est survenu samedi dernier, le 17 août, aux environs de 4 heures du matin à l’Isle-d’Abeau… Une voiture a percuté le pont du boulevard de l’Isle-d’Abeau, juste après la gare SNCF. A son bord, cinq passagers… une jeune fille de 17 ans, assises à l’arrière a perdu la vie à la suite du choc.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime a été éjectée du véhicule au moment du choc contre la barrière du pont qui surplombe la D1006 et s'est retrouvée en contrebas de la voie de circulation. 

Un véhicule a percuté la victime juste après que celle-ci ait été éjectée et le conducteur s'est arrêté pour porter secours. Il a quitté les lieux avant l'arrivée des pompiers et gendarmes. 

Mardi 21 août, à 14h, le conducteur originaire du pays berjallien s'est présenté de lui-même à la gendarmerie de l'Isle d'Abeau. Cet homme d'une quarantaine d'années a reconnu sa présence ce matin-là et le suraccident, avant d'être placé en garde à vue. Les gendarmes veulent établir désormais son degré de responsabilité. 

Concernant les deux passagers de la voiture gravement blessés samedi, leur pronostic vital n'est aujourd'hui plus engagé. 

A lire aussi...

  • Une interpellation violente filmée à Grenoble, plusieurs enquêtes ouvertes

    Une interpellation violente filmée à Grenoble, plusieurs enquêtes ouvertes

  • Le XV de France bat de justesse l’Argentine pour son entrée dans le Mondial (23-21)

    Le XV de France bat de justesse l’Argentine pour son entrée dans le Mondial (23-21)

  • De nouveaux renforts policiers déployés dans l’agglo grenobloise

    De nouveaux renforts policiers déployés dans l’agglo grenobloise

  • 1
  • 2
  • 3