Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Canicule : une nouvelle vague de chaleur touche le pays


Un week-end très chaud qui nous attend…

Après quelques jours de répit, une nouvelle vague de chaleur va toucher l’Hexagone à partir de ce jeudi 6 août. Tout le pays va être touché par cet évènement qui pourrait durer près d’une semaine mais qui sera moins intense que l’épisode de la semaine dernière.

Dans le détail, les températures vont grimper en flèche dès aujourd’hui, jeudi 6 août, dans une zone allant du Sud-Ouest à la basse Vallée du Rhône en passant par la région parisienne avec des maximales comprises entre 34 et 37°C, localement 38°C en Nouvelle-Aquitaine.

Vendredi 7 août, les températures minimales et maximales seront encore en hausse. Ce sera la journée la plus chaude de la semaine sur une grande moitié ouest du pays, où les minimales iront de 18 à 22°C et les maximales de 35 à 40°C. L’Isère risque d’être un peu épargnée avec des maximales qui se concentreront entre 28 et 34°C.

Ce sera samedi 8 août que notre département sera fortement touché avec localement des pics à 39°C. Il faudra attendre le milieu de la semaine prochaine pour voir la fin de cette vague de chaleur. Une dégradation orageuse doit arriver de l’ouest, mais on ignore encore quand exactement.

A lire aussi...

  • La Foire de Grenoble 2020 est annulée !

    La Foire de Grenoble 2020 est annulée !

  • Saint-Aupre : Appel à témoins après la disparition inquiétante de Michel Riondet randonneur

    Saint-Aupre : Appel à témoins après la disparition inquiétante de Michel Riondet randonneur

  • Grenoble et sa métropole passe en zone

    Grenoble et sa métropole passe en zone "alerte renforcée" : de nouvelles mesures misent en place

  • 1
  • 2
  • 3