Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Coronavirus : l'Isère parmi les 38 nouveaux départements placés sous cloche


Pas de reconfinement mais désormais 54 départements avec 46 millions de français sous cloche !


38 nouveaux départements ont été placés en zone d’alerte maximale ce jeudi 22 octobre 2020 et la région Auvergne Rhône Alpes est la plus touchée en raison de la propagation du virus qui est alarmante et où les services hospitaliers risquent les débordements. Seuls les départements du Cantal et de l’Allier y échappe. Tous les autres tel que l’Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, le Rhône et l’Ain seront en zone d’alerte maximale avec un couvre-feu dès vendredi minuit. Il faudra donc rester chez soi de 21h à 6h.

COVID-19 | La progression de l’épidémie nous conduit à étendre les mesures de couvre-feu à 38 nouveaux départements et...

Publiée par Jean Castex sur Jeudi 22 octobre 2020
En fonction des résultats, le dispositif du couvre-feu pourrait être durci la semaine prochaine ou assoupli. Et Jean Castex, averti, le mois de novembre sera éprouvant. Plus de 1 000 malades sont diagnostiqués chaque heure en France. Olivier Véran espère avoir les premiers signes d’une amélioration en début de semaine prochaine.

Pour les entreprises de ces 38 nouveaux départements impactées par le couvre-feu, les aides économiques seront étendues et pour venir aide à la culture, Roselyne Bachelot, la ministre de la culture a annoncé une aide de 85 millions pour le milieu du spectacle vivant musical.

Et puis, l’anesthésiste Etienne Gayat, avertit le Covid 19 n’est pas moins grave que lors de la première vague.



A lire aussi...

  • Rugby : décès brutal de Christophe Dominici

    Rugby : décès brutal de Christophe Dominici

  • Macabre découverte à Saint-Egrève

    Macabre découverte à Saint-Egrève

  • Covid 19 : la situation s'améliore en France mais...

    Covid 19 : la situation s'améliore en France mais...

  • 1
  • 2
  • 3