Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Coup d'envoi des soldes d'été !


Coup d’envoi des soldes d’été ce mercredi matin !

Les soldes commencent habituellement le dernier mercredi du mois de juin, mais cette année la date a été repoussée au 15 juillet, à cause du coronavirus. Il y a énormément de stocks à écouler, après cette période très difficile pour les commerçants. Vous avez jusqu’au mardi 11 aout pour réaliser de bonnes affaires !

Des commerçants inquiets et des clients frileux

C’est dans un contexte inédit que les soldes d’été s’ouvrent ce 15 juillet. Selon un rapport de l’Insee, le volume des ventes a baissé de 45 % dans le commerce de détail non-alimentaire entre avril 2019 et avril 2020. Les stocks sont importants et les commerçants sont inquiets.

Selon un sondage Ifop pour Spartoo, 54% des personnes interrogées prévoient de « renoncer aux soldes ou y consacrer un budget moins élevé que d'habitude ». Près de sept Français sur dix estiment avoir « changé de manière de consommer avec le confinement ». Et puis certains sont encore frileux à l’idée de se rendre directement en magasin, dans le contexte sanitaire actuel.

Du shopping oui, mais en respectant les mesures sanitaires

Les mesures sanitaires sont strictes : port du masque, lavage des mains au gel hydroalcoolique systématique, cabines d'essayage parfois fermées. Les conditions ne sont pas idéales cette année pour faire du shopping, mais vous devriez faire de belles affaires. D’importantes réductions sont déjà en place dès cette première démarque !

A lire aussi...

  • Meylan : un gendarme se suicide avec son arme de service

    Meylan : un gendarme se suicide avec son arme de service

  • 1