Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Bison-Futé : vous êtes nombreux à revenir de congés ce week-end


C’est l’un des derniers week-ends de vacances.

Vous allez être très nombreux sur la route ce week-end à rentrer de vacances. La journée du vendredi 23 août est certes classée verte sur une bonne partie du pays dans le sens des départs, mais c’est orange dans le sens des retours et même rouge sur le pourtour méditerranéen.

Ça sera pire samedi 24 août, le drapeau rouge sera hissé sur tout le pays dans le sens des retours, et la journée est classée orange dans le sens des départs. Si vous le pouvez, décaler votre voyage à dimanche, la journée sera orange pour ceux qui rentrent de vacances.


Le programme détaillé de votre week-end

Vendredi 23 août

Dans le sens des départs il est conseillé d’éviter l’A7 entre Lyon et Lançon-de-Provence et l’A9 entre Orange et l’Espagne de 15h à 20h. Pour les retours, l’A7 est à proscrire entre Orange et Lyon de 11h à 19h et entre Lançon-de-Provence et Orange de 12h à 17h. Idem pour l’A9 entre l’Espagne et Montpellier de 12h à 17h. Pour ceux qui reviennent d’Italie par le tunnel du Mont-Blanc, la N205, le trafic sera dense de 14h à 21h (attente supérieure à 30 minutes) et très dense de 15h à 20h (attente supérieure à 1h).

Samedi 24 août

Si vous circulez dans le sens des départs, il est conseillé d’éviter l’A7 entre Lyon et Lançon-de-Provence de 11h à 16h. Pour les retours, ça sera une journée très compliquée. Sur l’A7, le trafic sera très compliqué en matinée entre Lançon-de-Provence et Orange de 9h à 13h, sur l’A9 la circulation sera chargée entre Narbonne et Montpellier de 11h à 15h. Enfin, le retour de l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense de 11 h à 22 h (attente supérieure à 30 min), et très dense de 15h à 20h (attente supérieure à 1h).

Dimanche 25 août

Cette journée sera surtout compliquée dans le sens des retours. Bison Futé conseille d’éviter l’A7 entre Lançon-de-Provence et Lyon de 11h à 17h et l’A9 entre Narbonne et Montpellier de 11h à 16h. Si vous circulez par le tunnel du Mont-Blanc pour rentrer d’Italie, la circulation sera dense de 13h à 21h (attente supérieure à 30 min) et très dense de 15h à 19h (attente supérieure à 1h).

A lire aussi...

  • Deux surveillants pénitentiaires agressés à Saint-Quentin-Fallavier

    Deux surveillants pénitentiaires agressés à Saint-Quentin-Fallavier

  • 1