Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible

Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Routes, rails, bus... Déplacements difficiles en ce 1er mai


La journée promet d’être galère si vous devez vous déplacer en voiture ou avec les transports en commun. Les agents SNCF de la région débrayent après une agression, Bison Futé voit orange dans le sens des retours, et les réseaux de bus et trams respectent la Fête du Travail. 

Des TER supprimés, aucun bus ou tram en circulation

Dans la matinée des agents SNCF ont fait valoir leur droit de retrait en Rhône-Alpes. Un contrôleur a été agressé samedi en fin de journée à Vénissieux. Il intervenait auprès d’une bande d’une quinzaine d’individus empêchant la fermeture des portes de la rame, et a reçu des gifles et coups de poing. Des liaisons ont été supprimées notamment sur les lignes Lyon Perrache – Vienne et Lyon Perrache – Saint-André-le-Gaz. Le retour à la normale est intervenu à la mi-journée. 

Aucune chance de croiser un bus ou un tram ce dimanche. Les réseaux TAG, Ruban et Transisère respectent la traditionnelle journée blanche du 1er mai. C’est le seul jour de l’année où les transports en commun restent au dépôt. 

Flamme orange sur la route des retours

Ce 1er mai 2016 sera moins chargé qu’à l’habitude, la journée la plus chômée de France tombant un dimanche… Mais Bison Futé voit tout de même orange pour les retours. Les ralentissements et bouchons surgiront en fin d’après-midi ou début de soirée. Il faudra éviter de gagner les grandes agglomérations entre 16 et 21 heures. Le trafic pourrait se compliquer dans ce créneau sur l’A43 de Chambéry à Lyon et autour de Grenoble, entre l’A48, l’A480 et la Rocade Sud. 



Radio ISA est aussi sur Facebook et Twitter ! Suivez-nous pour + de Top des Hits, d’insolites, d’infos locales et découvrez les coulisses de la radio ! 



A lire aussi...

  • Grenoble : il renverse un policier en moto en prenant la fuite

    Grenoble : il renverse un policier en moto en prenant la fuite

  • Affaire Adrien Perez : le père des meurtriers présumés prend la parole

    Affaire Adrien Perez : le père des meurtriers présumés prend la parole

  • Gérard Collomb quitte finalement le gouvernement

    Gérard Collomb quitte finalement le gouvernement

  • 1
  • 2
  • 3