Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Le trafic restera perturbé jusqu’à mardi sur la ligne Chambéry-Lyon


Le retour à la normale sur le réseau TER était annoncé pour ce samedi soir, finalement les perturbations vont perdurer jusqu’à mardi matin sur la ligne Chambéry-Lyon.
 
La panne d’aiguillage survenue mercredi à Pressins, entre les gares de Saint-André-le-Gaz et Pont-de-Beauvoisin n’a pu être réparée ce samedi. Dans un communiqué de presse la SNCF indique que la ferrure envoyée par le centre de fabrication de Moulin Neuf près de Paris « ne correspond pas aux spécificités techniques demandées ».
 
La SNCF ajoute qu’ « une nouvelle ferrure a été commandée à Moulin Neuf et sera livrée lundi 4 décembre. Pour rappel, la partie à remplacer mesure près de 20 mètres et pèse plus d’1 tonne 5. Les travaux de pose devraient avoir lieu la nuit du lundi à mardi, si les conditions météorologiques le permettent ».
 
Aucune perturbation n’est à craindre dans le sens Lyon-Chambéry. En revanche, dans le sens Chambéry-Lyon, les TER sont ou détournés vers Ambérieu-en-Bugey ou remplacés par des bus. Les horaires sont à consulter sur le site web des TER Rhône-Alpes.

A lire aussi...

  • Ouverture du procès du braquage sanglant de Dolomieu

    Ouverture du procès du braquage sanglant de Dolomieu

  • 1