Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Chartreuse : perdu près de barres rocheuses, un enfant retrouvé en pleine nuit


Un enfant de onze ans a été retrouvé la nuit dernière après s’être perdu entre des forêts et barres rocheuses, sur les hauteurs de Sainte-Marie-du-Mont. Il ne souffrait que de légères contusions, un vrai miracle.
 
L’histoire aurait pu se terminer d’une manière bien plus tragique… Ce lundi 13 juillet un groupe composé de trois adultes et quatre enfants part pour une nuit en camping au Trou de la Rousse, une grotte du massif de la Chartreuse avec vue imprenable sur la vallée du Grésivaudan. 
 


Aux alentours de 18h30 le garçon à l’arrière du groupe décide de rejoindre les adultes devant. Il rate une bifurcation de sentiers, puis une seconde deux kilomètres plus loin avant de se retrouver seul dans une zone très pentue jonchée de barres rocheuses.
 
L’alerte est donnée et un vaste dispositif de secours se met en ordre avec gendarmes, pompiers du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) et CRS Alpes, unité de police spécialisée dans les interventions en montagne. Un chien de recherche flaire la trace du jeune disparu, puis à 1h30 les membres de la CRS Alpes parviennent à établir un premier contact en criant. L’enfant est finalement retrouvé très légèrement blessé. Encordé aux secouristes, il est ramené au parking de Pré Orcel, point de départ de la randonnée où l’attendaient ses parents soulagés.  



A lire aussi...

  • Canicule : une nouvelle vague de chaleur touche le pays

    Canicule : une nouvelle vague de chaleur touche le pays

  • 1