Téléchargez l'appli Radio ISA

  
 

Découvrez les meilleurs lycées de l’Académie de Grenoble en 2018


Les chiffres de l’Education Nationale sont tombés.

Le ministère a dévoilé le classement 2018 des lycées de l’Hexagone. Si dans le pays, le taux de réussite au baccalauréat l’année dernière était de 88,2%, l’Académie de Grenoble fait mieux, avec 89,8% lors de la session de juin.

Un résultat malgré tout en demi-teinte… en effet c’est un point de moins que l’année dernière. Dans le détail, tous les différents types de lycées affichent des résultat en baisse. On a 92,9% de réussite au bac général (-0,2 point par rapport à l’année dernière), 89,8% au bac technologique (-3,3) et 82,6% au bac professionnel (-1,2). Cependant, plusieurs établissements de l’Académie se distinguent pour leur taux de réussite parfait.

Les meilleurs lycées généraux et technologiques

De nombreux lycées privés font parti des bon élèves en Isère. C’est notamment le cas du lycée Itec Boisfleury de La Tronche, Saint-Cécile à la Côte-Saint-André, Saint-Charles à Vienne et le lycée Notre-Dame-des-Victoires à Voiron, qui affichent tous 100 de réussite au baccalauréat 2018.

C’est également le cas du lycée public Champollion à Grenoble, qui a même 86% de ses élèves qui ont décroché leur bac avec mention !

Les meilleurs lycées professionnels

Deux établissements professionnels réalisent également cette performance dans l’Académie de Grenoble. C’est le cas du lycée professionnel Le Bréda à Allevard et celui du Grésivaudan à Meylan.

A lire aussi...

  • Saint-Jean-de-Soudain : la jeune fille n'a pas survécu après l'accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche

    Saint-Jean-de-Soudain : la jeune fille n'a pas survécu après l'accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche

  • 1